Appel d’un collectif sur Liffré à propos de la réforme des retraites
Nous relayons ici un appel d’un collectif sur Liffré qui entend faire bouger les lignes au niveau de notre territoire pour faire entendre la voix des citoyen⋅ne⋅s quant au devenir de nos retraites face au mépris du gouvernement.
Le mouvement social contre la réforme des retraites ne faiblit pas et agrège d’autres colères, et nous nous interrogeons de savoir comment il va évoluer. Nous constatons en même temps la difficulté à ce que les acteurs et actrices de ce mouvement s’emparent réellement de la conduite de celui-ci et la pratique des Assemblées générales et décisions de reconduction de grève n’est à l’œuvre que dans certains secteurs. Et de grèves en manifestations, des doutes s’expriment sur notre capacité à gagner contre ce gouvernement jusqu’au-boutiste. Il nous semble important de nous mettre en capacité de poursuivre après le vote ou le 49-3 qui va boucler le processus parlementaire, car ce parlement et ce gouvernement ne nous représentent pas et nous devons continuer à contester la légitimité de leurs décisions. Macron et ses sbires, ne sont pas si sereins que ça, malgré tout, il peut y avoir un point de bascule. Pour permettre ce point de bascule, dépasser la seule opposition et s’inscrire dans la construction d’une alternative ( au sens de réfléchir à un autre fonctionnement de la société) nous parait important.
Actions et de débat :
Création d’un espace de rassemblement, rencontre, débats tous les vendredis de 17h à 19h sur la place de la mairie à Liffré. Il s’agit d’occuper l’espace et de discuter avec les personnes invitées à passer, à nous rencontrer pour discuter. Pour ceux qui entendent résister à la réforme en cours.
Rendez-vous donc à partir du 17 mars : Occupation de la place de la Mairie à Liffré
N’hésitez pas à vous joindre à eux/nous pour faire vivre cette forme démocratique d’opposition. Et aussi relayez l’info !
Merci ✊